Propolis Teinture-Mère BIO - Produit Français
Propolis Teinture-Mère BIO - Produit Français
La propolis est récoltée par les abeilles sur les bourgeons des arbres, elle est utilisée pour aseptiser l'intérieur de la ruche.
Volume : 20 ou 50 ml
Frais de port offerts dès 80€ de commande !
Utilisation conseillée 8 à 10 gouttes par jour.
La propolis utilisée par Les Ruchers de Sarah est récupérée sur les grilles installées dans les ruches.
Les butineuses récoltent la propolis sur bourgeons (c’est la substance qui enrobe le bourgeon le protégeant ainsi des agressions externes) et écorces des peupliers, marronniers, conifères.
Les abeilles l’utilisent pour isoler l’entrée, aseptiser l’intérieur de la ruche et embaumer les impuretés qui ne peuvent être évacuées, c’est ainsi que l’intérieur d’une ruche saine est maintenue dans un état d’asepsie comparable à celle d’une salle d’opération !
La propolis peut être prise en traitement préventif chaque matin à jeun, par application perlinguale, sept à dix gouttes à bien mélanger préalablement à la salive durant une à deux minutes et ingérer. En traitement curatif : prises espacées de deux à trois heures.
Il est important de maintenir la propolis à l’abri de la lumière pour en préserver intactes ses vertus. La propolis existe aussi brute, solide : sous cette forme, elle doit être conservée au réfrigérateur, froide elle deviendra cassante ; la valeur d’un pois chiche sera disposée entre langue et palais, après une à deux minutes, elle deviendra malléable et pourra alors être mâchonnée, elle libèrera doucement ses sucs après environ une heure, elle deviendra amère et granuleuse et pourra alors être ingérée avec un peu d’eau : aussitôt entrée dans l’estomac, elle sera désagrégée par les sucs gastriques et son action, se poursuivra tout au long du circuit digestif, « purifiant » l’ensemble des muqueuses digestives.